restaurant-ravigote-lyon

Restaurant Ravigote : la cuisine chic et créative qui requinque !

Besoin de vous sentir ravigoté ? Alors justement, on a trouvé the place to be

Derrière une façade repeinte dans des tons crème et gris souris, des touches de jaune et le vert lumineux des plantes grasses attirent l’œil… On pousse la porte pour plonger dans une atmosphère à la croisée entre les tendances ethniques et scandinaves, à la touche toutefois bien personnelle : tout a été refait par les jeunes propriétaires des lieux et leurs amis, en collaboration avec le studio bruxellois J+J pour le mobilier. Les tables et chaises font remonter des souvenirs d’enfance avec leurs cadres métalliques tubulaires peints en jaune ou blanc comme les petits bureaux des écoles d’antan… qui se marient d’ailleurs à merveille avec les murs grattés et les vieux radiateurs en fonte conservés dans leur jus.

Derrière le comptoir, recouvert d’une mosaïque de carrelage graphique surplombée d’une épaisse planche de bois brut, les visages souriants des maîtres des lieux achèvent de nous conquérir… Avant même de passer à table !

Où l’on découvre que l’esthétique du lieu ne se limite pas à sa décoration intérieure, puisque c’est toute l’identité graphique du restaurant qui a été conçue avec soin (aux petits oignons, même !) par l’atelier El Mundo de Lili et le street-artist Potter. Le menu et les cartes de visite, qui représentent des fruits, des légumes, et des motifs floraux, semblent être au croisement de la bande dessinée et de la gravure.


Photos: Ravigote

Dans l’assiette, Xavier, le jeune chef maître des lieux, nous démontre son exigence pour la qualité du produit et son inventivité, qui l’inscrit dans un courant bistronomique de haute volée. Il nous offre en prime le bonheur de pouvoir contempler le ballet des cuisiniers et l’amoureuse fabrication des plats grâce à la baie vitrée aux montants de fer forgé, une mince séparation entre la salle et la cuisine de ce lieu où l’on se sent comme à la maison.

Ce restaurant ravira en semaine les travailleurs du quartier de la Part-Dieu avec un menu à moins de vingt euros. Pour les autres : accordez-vous quelques minutes de plus lors de votre pause-dej pour un trajet en métro, vous ne le regretterez pas ! Moules à la crème d’ail, potimarron rôti, filet de cabillaud, douillette de la ferme de Clavisy, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Le soir, venez rejoindre une ambiance tapas : rillettes de poissons, bol de moules au curry, céleri et ail fumé ou encore onglet frits.

Et certains dimanche, mon petit doigt me souffle qu’il y a un brunch à se damner…

INFOS PRATIQUES

Accès

76 rue Mazenod, 69003 Lyon

Metro B arrêt Place Guichard

Tram T1 arrêt Palais de Justice Mairie du 3ème

Horaires

Lundi/Vendredi : 12h à 15h

Jeudi/Vendredi soir : cuisine détente avec vins et bières locales

Téléphone

04 72 15 45 54

Moi aussi je veux de l'architecture de qualité !

No Comments

Post a Comment